Performance

Performance by OPECOM®

La personnalité au coeur de la performance

Plus de 50 % de la performance globale est impactée directement
par le comportement et le mental

Le développement des expertises dites « métier » a atteint ces dernières années un niveau si pointu que la marge de différenciation entre deux individus est devenue ténue.

A l’instar des sportifs qui ont mis  l’accent sur la technique, la préparation athlétique, les aspects diététiques et médicaux et la stratégie de jeu, les entreprises ont sur-investis – à outrance ? – la maîtrise des paramètres techniques et des procédures de contrôle de la performance.

La notion de plaisir s’estompe alors devant la « boîte noire » : rendement, vérification, normes, respect des règles, procédures internes et rationalisation des prises de décision. Les carrosseries sont davantage rutilantes et polies, la mécanique bien huilée : mais quid du moteur et du carburant ?

L’humain reste pourtant le facteur-clé de la réussite : à capacités équivalentes, le comportemental et le mental forgent l’optimisation de la performance.

« Pour travailler ensemble, il faut bien se comprendre ; pour bien se comprendre, il faut connaître les autres, et pour connaître les autres, il faut se connaître soi-même. »

Se connaître : définir son écologie personnelle à travers les dimensions de sa personnalité, ses processus de fonctionnement, ses facteurs de motivation et ses compétences intrinsèques.

La performance c'est vous !

La performance durable n’est que la conséquence du plaisir et de la solidarité dans l’action.

C’est une conséquence.

  • Le résultat qui récompense les conditions mises en oeuvre
  • la combinaison des ressources réunies
  • la qualité de l’accompagnement et du développement
  • la répétition d’exercices et d’efforts.

Tout ceci effectué dans le plaisir et la solidarité.

C’est un parti pris, notre philosophie « PSP »que nous partageons avec nos clients, nos partenaires, nos intervenants

Ce leitmotiv guide nos interventions :

Le court terme ne nous intéresse pas.

  • Tout comme le « one shot », le « coûte que coûte » ou le « à peu près ».
  • On veut du « concrètement »,
  • On délivre de « l’impact ».
  • On mesure précisément le degré de satisfaction et de compréhension.
  • On est focalisé sur l’impact.
  • On vous mobilise en vérifiant vos énergie et envie.
  • On ne pousse pas des slides
  • On ne vous apprend rien, on vous transmet tout ce que nous avons eu la chance de recevoir

La performance, c’est vous !

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