Éthiques et valeurs

Charte Ethique - Opecom®

OPECOM s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de sa démarche. La restitution éventuelle de documents et de divers rapports, est soumise à l’approbation du commanditaire et de la personne évaluée.

Intervenants

Les intervenants s’autorisent en conscience à exercer leurs fonctions à partir de leur formation, de leur expérience, et de leur supervision initiale.

Respect des personnes

Conscients de leur position, les intervenants OPECOM s’interdisent d’exercer tout abus d’influence. Ils se comportent avec loyauté vis-à-vis des personnes évaluées et / ou développées dont ils ont accepté la confiance.

Respect des organisations

OPECOM est attentif aux métiers, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité des personnes évaluées.

Demande formulée

Toute demande d’évaluation et / ou de développement, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande. L’une peut être formulée par l’entreprise, et l’autre par le futur évalué lui-même. Les coaches et évaluateurs OPECOM valident la demande de l’intéressé et s’assurent du caractère volontaire de sa démarche.

Obligation de moyens

OPECOM prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, l’évaluation et le développement de l’individu, y compris en aillant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

Protection de la personne

OPECOM adapte son intervention dans le respect des étapes de développement de l’individu et des structures déjà en place. Il reconnait le droit à l’individu de renoncer à tout moment sans avoir à s’en justifier.

La performance durable n’est que la conséquence
du plaisir et de la solidarité dans l’action

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0UxZlNoYzVfSFBNP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==